15 mai 2014

L’AFIEG se félicite d’accueillir parmi ses membres l’opérateur Gazprom Energy, actif sur le marché français de l’énergie depuis de nombreuses années.

Avec l’adhésion de ce nouveau membre, qui siègera au sein de son Bureau, l’AFIEG consolide sa démarche de représentativité large des opérateurs alternatifs au sein de la filière gazière française.

L’arrivée de Gazprom Energy, dans un contexte de fin des tarifs réglementés pour les entreprises en matière de gaz et d’électricité, permettra à l’AFIEG de consolider son positionnement en faveur d’une dynamisation du secteur de l’énergie, plus transparent, au bénéfice de la compétitivité industrielle du territoire.

Gazprom Energy est la marque de commercialisation du Groupe Gazprom en Europe : France, Allemagne, Pays-Bas et Grande-Bretagne. Gazprom Energy propose des offres de fourniture de gaz naturel aux entreprises et collectivités locales françaises depuis 2006.

Pour Iouri Virobian, Président de Gazprom Marketing & Trading France, la filiale française du groupe Gazprom, « adhérer à l’AFIEG nous est apparu comme une démarche naturelle dans le cadre de notre développement en France, où nous vendons du gaz naturel sous la marque Gazprom Energy depuis plusieurs années. Nous nous réjouissons de rejoindre des acteurs de l’énergie partageant nos ambitions et œuvrant pour un marché plus dynamique».

 

Gazprom Energy est la marque de Gazprom Marketing & Trading Retail, filiale à 100% du groupe Gazprom, active sur le marché de la vente directe en Europe. En France, elle commercialise du gaz naturel depuis 2006 auprès d’un portefeuille de clients finaux industriels, tertiaires et de collectivités locales.