28 février 2017

L’AFIEG, Association Française Indépendante de l’Electricité et du Gaz se félicite d’accueillir Energies Libres Grands Comptes et Endesa parmi ses membres.

Energies Libres Grands Comptes, est un fournisseur d’électricité actif depuis dix ans, désormais adossé au groupe Quadran, leader indépendant de la production d’énergies renouvelables en France, qui totalise 431MW installés et dispose d’un portefeuille de plusieurs centaines de MW de projets en photovoltaïque, éolien, biogaz, éolien offshore et autoconsommation. Anciennement Enel-France (qui était membre de l’AFIEG jusqu’en 2016), Energies Libres Grands Comptes assure la continuité de la représentation au sein de l’association en tant que membre associé.

Endesa est, en France, un opérateur d’énergie fournissant du gaz naturel, du gaz naturel liquéfié et des services énergétiques. Il couvre également toutes les prestations liées au Gaz Naturel Véhicule (GNV), aussi bien pour le Gaz Naturel Comprimé (GNC) que le Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

Selon Arnaud Wyers, Directeur France d’Endesa, « Depuis sa création, l’AFIEG a démontré son utilité pour faire évoluer le paysage énergétique français en défendant les conditions d’une concurrence saine et un bon fonctionnement du marché. Nous sommes donc heureux de rejoindre l’AFIEG, qui permettra à Endesa, devenu l’un des principaux acteurs du marché du gaz naturel en France, de renforcer la portée de son message. »

 

Avec l’adhésion de ces nouveaux membres, l’AFIEG consolide sa démarche de représentativité des opérateurs alternatifs sur le marché français et renforce son action dans les secteurs du gaz et des énergies renouvelables.

Télécharger le communiqué au format PDF